Vous êtes en vacances à Paris et vous souhaitez faire une virée à la plage pour détendre les enfants ou en profiter entre amis ? Vous vivez à Paris et vous avez déjà fait le tour des musées et autres activités disponibles dans la capitale française ? Pourquoi ne pas louer un bateau et partir à la découverte des plus belles plages proches de Paris ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Louer un bateau et profiter des belles plages aux alentours de Paris

faire du bateau plage proche de paris

On pense souvent à tort que la location de bateau pour partir à la découverte des plages est chère et requiert un permis bateau. Les offres se sont beaucoup développées ces dernières années rendant possible cette activité pour tous les budgets. Entre les particuliers et les professionnels de la location, il existe de nombreuses formules pour de la location à l’heure ou pour plusieurs jours. Si vous n’avez pas le permis bateau, sachez que certains loueurs mettent à votre disposition un skipper professionnel si vous le souhaitez, et qu’il existe des bateaux sans permis. Côté prix, il faut prévoir un budget allant d’une petite centaine d’euros la journée à plus de deux mille euros.

Les avantages de la location de bateau

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de s’y connaitre en navigation pour pouvoir profiter de ce loisir, il existe des offres qui incluent les services d’un skipper professionnel. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser mener et à profiter des paysages. De plus, si certaines plages aux alentours de Paris se remplissent vite de touristes, en prenant le large, vous pouvez avoir accès à de petites plages et criques où vous serez seul à faire la bronzette. Louer un bateau entre amis ou en famille peut être l’occasion de beaucoup d’amusement et d’un sentiment de liberté assez propre à cette activité. Enfin, vous pourrez réaliser d’autres activités que la baignade et la farniente, laissez-vous tenter par le snorkeling, la plongée ou encore la pêche.

 

Les plus belles plages proches de Paris

La plage du Crotoy (227 km)

 Plus belles plage proches de paris Crotoy

C’est la plage la plus accessible en train depuis Paris, il vous faudra approximativement 2 h pour rejoindre cette destination d’évasion en Picardie. Elle est considérée comme une des plus belles plages de France et pour cause, faune et flore sont particulièrement préservées. Ici, c’est plutôt nature, profitez-en pour faire une escapade à vélo et pour tester la gastronomie locale. Vous pouvez aussi louer catamaran ou un trimaran, avec ou sans skipper pour prendre le large et admirer la plage depuis la mer.

La plage de Cabourg (218 km)

 Plus belles plage proches de paris Cabourg

Si la plage arbore un aspect chic et une apparence de luxe, y séjourner ne vous coutera pas nécessairement très cher. Située sur la Côte Fleurie, cette plage offre du sable fin à perte de vue et de jolies petites cabanes typiques. À la nuit tombée, faites une petite balade sur la promenade Marcel Proust.

La plage de Deauville (200 km)

deauville plage

C’est l’une des plus connues et réputées du nord de la France. Cette station balnéaire au sable fin offre de nombreuses possibilités de location pour prendre le large et pourquoi pas s’organiser un EVJF ou weekend entre amis. Si vous trouvez l’eau trop froide, vous ne serez pas déçus par la promenade sur le front de mer et le paysage alentour. Ne manquez pas de manger un plateau de fruit de mer sur la Place de Morny.

La plage de Dieppe (196 km)

dieppe plage normandie

C’est la plage où l’on accède le plus rapidement en voiture depuis Paris, il faut compter environ 2 h pour la rejoindre. Cette plage de galets n’est pas des plus pratique pour étendre sa serviette, mais le cadre est somptueux. Ici, vous pourrez admirer l’architecture de Normandie et le port. Vous pouvez aussi pour rendre à la plage du Puys où les falaises offrent un joli spectacle. Pour une vue encore plus inédite, louez un bateau à moteur ou un catamaran et prenez le large.

La plage d’Etretat (206 km)

Etretat plage

La plage de galets, les falaises, le paysage et même le petit village homonyme sont tout à fait charmants. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en 2 h 20 de trajet approximativement ou en train puis bus, en 3 h. Au départ du Havre, vous pouvez entre autres louer des bateaux semi-rigides qui vous permettront d’apprécier la beauté du paysage depuis la mer.

La plage de Berck-sur-Mer (247 km)

plage de Berck-sur-Mer

12kms de plage de sable fin vous permettront sans aucun doute de trouver un petit coin calme pour poser votre serviette et profiter de l’air frais. Si vous en avez envie, c’est une occasion idéale pour essayer le char à voile. Ne manque pas de déguster les délicieux berlingots de Berck, la spécialité locale.

Il existe de nombreuses plages accessibles depuis en 2 ou 3 heures, en train ou en voiture. Selon vos envies, choisissez une petite station balnéaire ou un domaine plus naturel. Si vous avez envie de mettre un peu de piment à votre séjour en bord de mer, la location de bateau est une excellente alternative aux activités plus classiques. Détente, gastronomie ou aventure, il n’est pas de doutes que vous trouverez celle qui vous convient le mieux.