Vous êtes en plein apprentissage de la langue anglaise ou vous rêvez de pratiquer votre anglais pour ne pas l’oublier ? Savez-vous où aller dans la capitale pour échanger des mots dans la langue de Shakespeare ? De nombreux quartiers de Paris sont connus pour attirer les anglais. Expositions, bars, pubs, lieux de rencontre pour les groupes de polyglottes, voici 7 lieux où vous rendre pour entendre et parler anglais à Paris.

Se rapprocher de la communauté anglophone à Paris pour apprendre et parler anglais : le meilleur moyen pour progresser !

Nous les Français, nous ne sommes pas vraiment connus pour être les meilleurs dans l’étude des langues étrangères. Loin derrière certains pays au niveau de l’apprentissage de l’anglais, nous avons besoin de pratiquer et de parler pour nous perfectionner. D’ailleurs, parler est de loin la meilleure méthode d’apprentissage d’une langue pour se familiariser avec les accents et la manière de prononcer.

Et que tous ceux qui habitent Paris se réjouissent, la capitale regorge de bons plans pour discuter anglais avec des natifs anglophones ou des étrangers. Paris étant une grande ville touristique et la capitale Française, elle dispose d’une véritable communauté d’étrangers. Au sein même de Paris, ces anglophones venus du monde entier aiment se retrouver dans des lieux insolites. Intégrer ces communautés est une formidable occasion d’apprendre l’anglais seul et de se sociabiliser. Mais où faut-il aller ?

Quels lieux pour pratiquer l’anglais dans Paris ?

Les librairies spécialisées

librairies spécialisées Paris

Librairies, cafés, pubs, certains lieux parisiens sont prisés par les anglophones qui aiment s’y retrouver. Et s’il y a bien un endroit où vous êtes sûr d’entendre parler anglais, ce sont les libraires spécialisées !

Vous n’êtes pas encore très à l’aise pour parler en public ? Vous débutez dans votre apprentissage ? Ne soyez pas freiné par votre niveau ! Les librairies anglaises ont toutes sortes de bouquins pour se familiariser avec la langue ou la perfectionner.

L’incontournable Shakespeare & Company est certainement l’une des librairies anglaises les plus célèbres de Paris. C’est le point de rencontre des amateurs d’anglicisme. Elle a même un café où l’on peut s’y retrouver pour échanger et discuter entre amis.

Wh Smith, en plein cœur de la rue de Rivoli, dispose également de tous les ouvrages anglo-saxons nécessaires pour vous plonger dans la littérature anglaise. Allez-y faire un tour, vous tomberez certainement sous le charme de ces lieux en plus d’y rencontrer des gens très intéressants et de pouvoir y parler anglais. Vous voyez, les méthodes pour apprendre l’anglais seul ne manquent pas dans la capitale !

Les librairies sont aussi des pistes à privilégier car elles relayent des informations sur des événements auxquels vous pourriez participer pour apprendre la langue anglaise ou la parler (soirées Franglish, Polyglot Club, évènement MeetUp, lecture de poèmes anglais, etc..).

Les lieux fréquentés par les touristes

touristes à la Tour Eiffel

Pour améliorer votre oral et vous donner le courage de parler anglais, rien de plus efficace que de se trouver face à des personnes qui ne parlent pas le français. Dans cette optique, les touristes sont les candidats parfaits pour vous aider à vous perfectionner. Et souvent, ils sont très friands des rencontres et maîtrisent bien mieux l’anglais que nous. Il faut donc essayer de sortir près des zones touristiques très visitées dans Paris. Vous verrez qu’à force d’aller dans ces lieux, vous aurez de plus en plus de facilités à entamer la conversation.

Les autres lieux très appréciés des étrangers sont les soirées étudiantes ! Là-bas, aucun doute, vous pourrez faire des rencontres et parler anglais à volonté.

Les pubs et les cafés british

Les expatriés anglais ont leurs endroits préférés à Paris. Bien souvent, on les retrouve nichés près des pubs et bars anglais. Ce sont de formidables lieux de rencontres où l’on entend parler anglais presque toute la soirée. Parmi les lieux incontournables à ne pas manquer, allez boire un verre ou un café aux adresses suivantes.

Le red house

red house Paris

Vous cherchez un bar anglophone en plein cœur de Paris ? Rendez-vous au Red House vers la Bastille. Même si l’ambiance y est plutôt texane que british, la langue que vous entendrez là-bas en priorité, c’est l’anglais ! Même les serveurs parlent en anglais, vous serez donc obligé de pratiquer.

Le Frogs

Frogs Paris

C’est l’emblématique English pub de Paris. Situé dans le 12ème arrondissement, ce pub anglais attire de nombreux anglophones et étrangers.

Le bombardier

le bombardier Paris

Entre deux plats typiquement british et une bonne bière anglaise, profitez d’un match de rugby à visionner au célèbre Bombardier à Paris, dans le 5ème arrondissement. Ce bar anglophone est l’un des plus appréciés des étrangers pour sa bonne ambiance et son cadre privilégié.

Le Gentleman

Gentleman pub Paris

Et enfin, n’oubliez pas d’aller essayer le Gentleman Pub à Paris 6ème. Il attire de nombreux étudiants venus du monde entier en raison de sa proximité avec la Sorbonne.

Les expositions et les musées

Dans la plupart des expositions et des grands musées, vous avez des visites guidées dans différentes langues. Ce sont des lieux culturels qui attirent des milliers d’étrangers. C’est donc une très belle expérience pour s’enrichir personnellement sur le plan linguistique et intellectuel.