La ville de Paris, capitale de la France, regorge de nombreux lieux à visiter, voir et tester. Qu’il s’agisse ainsi de lieux culturels, monuments historiques, parcs verdoyants, mais aussi de cabarets, bars ou restaurants en tous genres. Parmi ces derniers, certains sont aussi connus pour être des lieux depuis lesquels admirer la Ville Lumière est un véritable spectacle. Le restaurant « le Ciel de Paris » en fait partie.

Pour tout savoir sur ce restaurant, rendez-vous ci-dessous.

Le restaurant le Ciel de Paris

le ciel de Paris restaurant
@Lafourchette

C’est au 56e étage de la tour Montparnasse, située dans le 15e arrondissement, que prône le restaurant le Ciel de Paris. Perché à environ 210 mètres de hauteur, par beau temps, on voit jusqu’à 40 kilomètres autour de la tour. Le lieu offre ainsi une vue spectaculaire sur la capitale et ses environs. C’est d’ailleurs l’un des plus beau restaurants avec vue sur Paris

Avec une capacité d’accueil de 145 personnes, le restaurant se compose de deux espaces principaux. En effet, on y distingue non seulement un parterre disposé face à de très grandes baies vitrées, mais aussi un balcon sur lequel se trouve un petit salon disposant de 32 couverts.

Bon à savoir : il est tout à fait possible de privatiser le premier espace comme le deuxième.

Apprécier la décoration intérieure du restaurant…

le-ciel-de-paris
@toitoimontoit

L’intérieur du restaurant a été entièrement imaginé par le designer et architecte d’intérieur Noé Duchaufour-Lawrence. Ce dernier voulait que le décor soit à la fois « chic et pétillant » : il en a résulté le décor actuel sur le thème « Paris Grand Écran ».

Se mêlent ainsi ici des couleurs douces et des matières aux textures diverses, afin de créer un espace comme suspendu non seulement dans le ciel, mais aussi dans le temps

On y retrouve par ailleurs un bar galet aux couleurs caramel ambré, et si on lève la tête, le plafond est quant à lui évocateur d’effervescence, de légèreté ou encore de champagne, avec ses innombrables petites bulles. 

Autant que la vue imprenable sur Paris et ses environs qu’offre le restaurant

Quelle que soit l’heure et la météo, nul doute que le panorama offert par le restaurant le Ciel de Paris reste tout le temps impressionnant. L’emplacement du restaurant permet en effet de (re) découvrir Paris sous un autre angle, avec des vues à la fois uniques et exceptionnelles. Et c’est une caractéristique du lieu qui est apprécié, quelles que soient les conditions de visite.

Si l’on souhaite marquer le coup pour une occasion particulière (une sortie en amoureux à Paris), un repas au restaurant le Ciel de Paris est l’expérience parfaite : de quoi passer un moment étonnant et apaisant, et en garder un souvenir agréable pendant longtemps.

Savourer la cuisine du restaurant

le ciel de Paris restaurant
@Tripadvisor

Si le restaurant épate par sa localisation et la vue qu’il offre, il en va de même pour la cuisine qui y est proposée. Le chef Christophe Marchais et son équipe composée de 35 personnes ont en effet pour objectif de satisfaire les papilles de chaque client du Ciel de Paris.

Pour le déjeuner, plusieurs options sont possibles : un choix à la carte parmi plusieurs entrées plats et desserts, ou un menu qui peut (en 2 ou 3 plats, ou gourmand).

Pour le dîner, la carte affiche plusieurs entrées, plats et desserts différents de ceux proposés pour le service du midi. Et que l’on ait une alimentation à base de viande, de poisson ou que l’on soit végétarien, nul doute que chacun trouvera sur la carte quelque chose qui lui convient.

Le restaurant propose également le soir deux menus : un menu Balcon à 68 euros par personne, et un menu Grand écran à 138 euros par personne, qui garantit lui un placement en bordure de baie vitrée.

Peut-être un peu moins connu pour cela, le restaurant le Ciel de Paris est également ouvert le matin de 8 h à 10 h 45 : durée pendant laquelle est servi un petit déjeuner continental composé d’une boisson chaude, d’un jus de fruits frais pressé, de viennoiseries et de miel et confitures. De quoi démarrer la journée d’une très belle manière, perché quasiment au sommet de la tour Montparnasse.

Et pour les becs sucrés en journée, le restaurant fait également salon de thé, de 12 h à 17 h 30.

Siroter un verre perché dans ce restaurant

Avec pour thématique principale le champagne, il en va se dire que le bar du Ciel de Paris propose de nombreux crus divers et variés, mais toujours soigneusement sélectionnés. Entre assemblages, rosés, blancs de blancs, le bar sert non seulement de grandes marques, mais il fait également découvrir des bouteilles peut-être moins connues. Que ce soit à la coupe ou en bouteille, aucun doute que de belles découvertes peuvent y être faites.

Et si l’on est plutôt un amateur de cocktails, pas de soucis : en plus d’une carte de cocktails à base de différents alcools, le bar a également créé une carte de Bellinis. Ce dernier y est servi en version originale, mais pas seulement puisqu’on le retrouve également décliné en plusieurs versions avec du champagne.

Et pour accompagner ces délicieux breuvages, il y a également une carte de mets à partager. Envie de quelque chose de salé ? Du foie gras, de la volaille, du poisson, des légumes de saison parfaitement travaillés ou encore des fromages sont à la carte.

Plutôt envie de sucré ? Les mille-feuilles sont toujours à l’honneur au Ciel de Paris.

Finalement, le restaurant le Ciel de Paris est le lieu idéal pour vivre un moment atypique, comme hors du temps, le tout en plein cœur de la capitale française. En effet, qu’importe l’heure, en journée ou en soirée, il est tout à fait possible de s’y rendre et de se délecter de mets tous plus gouteux les uns que les autres. Le bar du restaurant n’est pas en reste puisqu’il offre également une carte variée, principalement déclinée autour du champagne, à la hauteur du lieu et de sa cuisine. Le tout en profitant non seulement d’un décor intérieur splendide, mais aussi d’une vue à couper le souffle sur Paris, que demander de plus ?

 Crédit photo couverture @Lathébox